La succursale d’ABC Banking Corporation prend ses nouveaux quartiers à la Plantation House, édifice historique fraîchement rénové et modernisé.

Port Louis 26 juillet 2021 - ABC Banking Corporation, ayant complété les travaux de rénovations de la Plantation House, bâtiment historique sis à la Place d’Armes et récemment acquis par la banque, est fin prête à accueillir ses clients dans un environnement moderne et convivial.

En effet, la modernisation de la nouvelle succursale sise au rez-de-chaussée de la Plantation House témoigne de l’orientation axé sur la centricité client. Le lancement de sa carte contactless ainsi que la récente refonte de son service de banque en ligne attestent, d’ailleurs, la volonté d’ABC Banking Corporation de digitaliser ses opérations et de moderniser ses services afin de mieux répondre aux besoins de ses clients.

« La nouvelle succursale d’ABC Banking Corporation a été conçue et aménagée afin de répondre aux attentes de nos clients.  C’est, en effet, une approche centrée sur ces derniers qui nous permet aujourd’hui de proposer une expérience bancaire cohérente, efficace et optimisée, et qui offre un gain de temps considérable aux clients de la banque » explique Brian Ah-Chuen, Strategic Business Executive Director d’ABC Banking Corporation.

Un système de gestion de file d'attente via un ticketing system, un kiosque interactif offrant le service d’Internet Banking et la mise à disposition prochaine de tablettes tactiles pour remplir les formulaires et traiter des transactions bancaires font partie des innovations qui seront proposées dans cette nouvelle succursale. Par ailleurs, des Customer Service Agents expérimentés, accompagnent les clients pendant toute la durée de leur visite.

À noter que la modernisation complète de la Plantation House a été réalisée tout en respectant un cahier des charges stricte qui vise à préserver les caractéristiques historiques et le design extérieur de cet édifice centenaire.

« Quand nous avons acheté ce bâtiment en 2017, nous avions pour vision de développer davantage nos prestations et d’offrir une expérience bancaire totalement revisitée à nos clients. Je suis ravi que cette vision ait pu se concrétiser et que nous ayons réussi à redonner son lustre d'antan à la Plantation House, qui fut jadis un important centre décisionnel du secteur privé à Maurice » ajoute Brian Ah-Chuen.

En effet, la Plantation House fait partie de l’histoire de la capitale et a, dans le passé, abrité d’importantes institutions importantes du pays, notamment le Joint Economic Council, la Chambre d’Agriculture ou encore la Mauritius Sugar Producers’ Association et la Mauritius Sugar Syndicate.

Celle-ci, grâce à sa proximité avec le Head Office, WEAL HOUSE, et le Private Banking Lounge de la banque au Sir Jean Moilin Court, offre plus d’accessibilité aux clients et permet plus de synergie entre les différents services de la banque tout en centralisant les activités d’ABC Banking Corporation au cœur de la capitale.

À propos d’ABC Banking Corporation

En activité depuis 2010 à travers ses quatre pôles principaux, notamment l’International Banking, le Treasury, le Private Banking et le Domestic Banking, ABC Banking Corporation s’est dotée d’une structure financière solide et d’un personnel qualifié et attentif offrant un service rapide et efficace. Elle s’est déjà forgée une excellente réputation à l’international, comme le démontrent les prix d’excellence reçus des médias, dont le Magazine Euromoney, Capital Finance International Magazine et Global Banking & Finance Review. La banque opère aussi deux Representative Offices à Hong-Kong et depuis avril dernier à Dubai.