Chinatown revĂȘt ses habits de fĂȘte ce weekend

Port Louis, 29 mai 2024 : Le quartier chinois sera en ébullition ce weekend. En effet, celui-ci accueillera la 17eédition du Chinatown Food & Cultural Festival, rendez-vous incontournable des amoureux de la cuisine et de la culture chinoise qui aura lieu le 1e et le 2 juin. Cet évènement majeur, organisé chaque année par la Chambre de Commerce Chinoise sous l’égide du Ministère des Arts et de la Culture, l’Ambassade de Chine, le Centre Culturel Chinois et la Municipalité de Port-Louis, bénéficie cette année encore du soutien du Groupe ABC en tant que sponsor principal.

Une conférence de presse a été organisée dans le showroom de Chery Mauritius à Port Louis pour annoncer le programme officiel du festival durant laquelle le Professeur Donald Ah-Chuen, Directeur du Groupe ABC, a fait l’historique de la relation entre la Chambre de Commerce Chinoise et le Groupe ABC, ajoutant que Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, fondateur du conglomérat, était un fervent défenseur de la culture chinoise à Maurice.

« Nous avons souhaité perpétuer l’œuvre de Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen en réitérant notre soutien envers le Chinatown Food and Cultural Festival. Cet évènement permettra à de nombreux mauriciens, touristes et visiteurs de découvrir cette célébration de la richesse culinaire et culturelle chinoise le temps d’un weekend. Nous sommes ravis de contribuer à faire de ce festival un moment inoubliable pour tous les visiteurs. J’invite tous les mauriciens à venir en grand nombre » a déclaré le Professeur Donald Ah-Chuen.

Comme lors des précédentes éditions du festival, plusieurs entreprises du Groupe ABC seront présentes dans le pavillon spécialement aménagé à la Route Royale près de l’arche de Chinatown. Les entreprises qui participeront au festival cette année sont ABC Foods, ABC Automobile et Chery Mauritius, ABC Banking Corporation, Quikfix, TyreXpert, Premium Brands, United Chemists et S.W Bio Processors.

Ce 17e Chinatown Food & Cultural Festival sera l’occasion pour le public de savourer des mets traditionnels chinois, d’admirer la danse du lion et du dragon, et applaudir les démonstrations d’arts martiaux et des spectacles musicaux et culturels entre autres.

A noter que les horaires du Chinatown Food & Cultural Festival 2024 sont comme suit :

Samedi 1e juin: 17h – 23h

Dimanche 2 juin: 13h – 23h

Le Groupe ABC

Fondé en 1931, le Groupe ABC est l’un des groupes diversifiés les plus importants de la région et est structuré autour de cinq pôles stratégiques, notamment la production et distribution alimentaire, le fret et la logistique, l’automobile, les services financiers ainsi que les opérations bancaires.