Le comité Staff Welfare d’ABC Financial Services rend visite aux enfants du Foyer Père Laval

Port-Louis, mercredi 19 octobre 2022 – Mettre du baume au cœur des enfants du Foyer Père Laval à Port-Louis et tisser des liens d’amitié avec eux. C’est dans cet esprit que le comité Staff Welfare du cluster Financial Services, pôle stratégique du Groupe ABC, a, durant le mois de septembre, organisé une demi-journée d’activités pour les pensionnaires de ce foyer qui existe depuis plus de 80 ans.

« Le Foyer Père Laval étant un partenaire de la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, fondation du Groupe ABC, depuis de nombreuses années, notre comité Staff Welfare a décidé d’exprimer son soutien envers celui-ci en partageant des moments privilégiés avec les enfants du foyer » explique Pascal Noel, Président du comité Staff Welfare d’ABC Financial Services.

Au programme, une distribution de cadeaux, des jeux divers et un match de foot entre les enfants et les membres du comité Staff Welfare qui se sont faits une joie de passer ces moments forts avec leurs nouveaux amis. S’est ensuivi un déjeuner offert par le comité ainsi qu’une distribution de gâteaux pour les enfants.

En effet, ce foyer qui accueille aujourd’hui une vingtaine d’enfants et d’adolescents, compte beaucoup sur la générosité et la bienveillance de ses bienfaiteurs qui les permettent d’accomplir leur mission qui consiste à accompagner ses pensionnaires afin de leur permettre de construire un avenir meilleur tout en leur donnant la possibilité de grandir dans le confort.

« Nous n’avons malheureusement pas pu organiser ce genre d’activités durant les deux dernières années en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19. Néanmoins, la fondation du Groupe a toujours eu à cœur Foyer Père Laval lors de ses distributions de denrées alimentaires ou de cadeaux de Noël. Cette année, nous sommes extrêmement heureux d’avoir eu l’opportunité d’illuminer les visages des petits bambins en profitant de cette demi-journée avec eux » ajoute Pascal Noël.

De son coté, Edwige Yagapen, Directrice du Foyer Père Laval souligne que « les enfants recherchent et apprécient ce genre d’interaction. De plus, ces moments conviviaux sont primordiaux pour leur bon développement. Le comité Staff Welfare d’ABC Financial Services a su apporter de la joie et de la bonne humeur à ces enfants ainsi qu’au personnel du foyer le temps d’une demi-journée et nous leurs sommes reconnaissants pour cela. »

Pour rappel, le comité Staff Welfare d’ABC Financial Services a pour objectif principal de veiller à l’épanouissement des employés du cluster en organisant des activités internes et externes.

À noter que le cluster Financial Services du Groupe ABC regroupe les entreprises suivantes : ABC Group Corporate Services, ABC Academy, ABC BPO, ABC Professional & Secretarial Services, Expert Leasing, Good Harvest, Redbird Corporate Services et Orange Eight.