La grande famille ABC solidaire avec les plus démunis

Port Louis, 24 décembre 2020 – Offrir un peu de magie de Noël et de joie à des enfants nécessiteux et leur redonner le sourire en cette fin d’année.

C’est dans cet optique que le Groupe ABC, à travers la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, a récemment organisé une distribution de cadeaux à l’attention de 200 enfants issus de familles défavorisées. Cette distribution, organisée avec l’appui d’ONG partenaires dont Caritas Tranquebar, Caritas Roche Bois et Ki Fer Pas Mwa, a bénéficié, comme pour les années précédentes du soutien des directeurs, cadres et employés du Groupe ABC qui ont fait don de jouets et de matériel scolaire par le biais d’une collecte organisée à travers le Groupe.

En effet, la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen a, cette année, tenu à mettre les employés du Groupe ABC au centre de ses actions sociales.

« Hormis la distribution de cadeaux, nos employés, à travers les comités Staff Welfare du Groupe, se sont chargés d’organiser différentes animations afin d’offrir un moment de bonheur à ces enfants pendant cette période festive » explique David Ramsay, CSR Manager du Groupe ABC.

Toujours dans l’esprit d’un Noël solidaire, la Fondation a, durant le mois de novembre, remis des denrées alimentaires de base à des familles dans le besoin touchées par la pandémie de la Covid-19.

Cette initiative, qui a bénéficié du soutien de plusieurs ONG partenaires de la Fondation, notamment Caritas, le Foyer Père Laval, le Couvent Mère Teresa et l’Abri de Nuit, a été rendue possible grâce à l’esprit de solidarité des directeurs, cadres et employés du Groupe ABC, qui ont fait don de vivres via une collecte organisée à travers le Groupe.

« Nous avons, grâce au soutien de nos employés, remis plus d’une demi-tonne de denrées alimentaires à des familles vulnérables par le biais d’ONG partenaires. Nos employés ont, encore une fois, répondu présent et ont démontré l’esprit de solidarité et de partage qui règne au sein du Groupe ABC » ajoute David Ramsay.

Créée en 2013, la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen regroupe toutes les activités caritatives du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de 4 axes d’intervention dont l’environnement, l’éducation, la santé et le sport, et l’intégration sociale.